ENCHERO est la solution idéale pour arrondir ses fins de mois et faire de bonnes affaires. Nous acceptons tous les objets de la maison, de la cave à la cuisine en passant par la chambre à coucher. Il y a seulement un prix de Départ sur nos enchères et le vendeur est libre de finaliser la vente avec l'acheteur de son choix. Néanmoins, il doit indiquer un prix idéal de vente qui pourra renseigner les acheteurs sur le montant de l'enchère à faire. Nos annonces sont uniques car elles sont limitées à 3 jours maximum.

Comment ça marche?

Si vous êtes un vendeur:

1. Créer une annonce avec un prix bas

2. Recevoir des enchères

3. Contacter ou se faire contacter par un acheteur et finaliser la vente gratuitement

Si vous êtes un acheteur:

1. Faire une enchère sur une annonce intéressante

2. Attendre la fin de l'enchère ou contacter directement le vendeur avant la fin pour savoir si il accepte de vendre au prix de l'enchère faite

ICI, TOUT LE MONDE A SA CHANCE

Il n'y a pas d'enchère gagnante -ou perdante- sur ENCHERO. Tout le monde à sa chance. Lorsque vous posez une enchère sur une annonce, vous exprimez votre désir d'acheter ce qu'il y a sur l'annonce au prix que VOUS avez jugé comme étant le plus abordable et le plus juste POUR VOUS. Vous décidez du prix que vous êtes prêt(e) à payer pour un objet. Bien entendu, vous ne pourrez pas obtenir, disons-le par exemple, un écran plat pour 1EUR, même si vous avez jugé que ce prix était le plus juste pour vous. Le vendeur a indiqué sur l'annonce un prix idéal de vente, par exemple 100EUR, ce prix doit vous servir d'indicateur et orienter votre enchère.

ICI, LES VENDEURS ONT LE CHOIX

L'annonce dure un maximum de 3 Jours durant lesquels le vendeur est libre de contacter ou se faire contacter par les acheteurs potentiels. Le vendeur peut laisser monter les enchères ou vendre avant la fin de l'annonce si il le souhaite. Imaginons que vous décidez d'enchérir pour 110EUR. Un choix se pose alors pour le vendeur. Le choix d'accepter votre enchère et de poursuivre la vente avec vous, le choix de laisser montrer les prix et d'attendre, ou alors le choix de refuser votre enchère. Si d'autres personnes enchérissent sur l'annonce à un prix plus élevé, le vendeur peut décider de finaliser la vente avec quelqu'un d'autre. Mais si, par exemple, vous vous proposez de venir chercher l'objet sur l'annonce un samedi et en main propre et que cela arrange le vendeur car il n'aura pas à aller à la poste en milieu de semaine, alors il peut vous contacter et accepter de finaliser la vente avec VOUS. Alors même que votre enchère n'était pas la plus élevée.

ICI, IL N'Y A QUE DES GAGNANTS

ENCHERO permet au vendeur de vendre au prix le plus élevé et de la façon qui l'arrange le plus. Sur un site d'enchères ordinaire, le vendeur est contraint de vendre à l'auteur de l'enchère la plus élevée. L'acheteur, peut ne pas s'entendre sur le mode de paiement ou parfois même, il change d'avis à la dernière minute, (c'est du temps de perdu pour le vendeur). ENCHERO permet à l'acheteur d'acheter au prix qui lui convient le plus. Il ne coûte rien à l'acheteur de faire une enchère sur plusieurs annonces pour exprimer son désir d'acheter un objet en particulier. Un vendeur qui aurait surestimé la valeur de l'objet qu'il vend, n'aurait reçu aucune proposition d'achat sur un site de petites annonces. Mais ici, sur ENCHERO, son annonce commence au prix bas, il peut accepter ou refuser une proposition d'achat qu'il n'aurait pas eu ailleurs. Sur ENCHERO, il n'y donc que des gagnants.

Utiliser ENCHERO

1. Créer une enchère est gratuit. Pas de frais cachés, pas de commission finale à payer, pas de pourcentage sur vos ventes. Notre service est entièrement GRATUIT.

Mise en avant

2. Vous pouvez afficher votre annonce sur la première page du site pour attirer plus d'enchères, la mise en avant d'une annonce coûte 2EUR.

Aucune enchère

3. Contrairement aux autres sites d'enchères, nous ne réclamons pas de frais d'annonce. Si personne ne pose une enchère sur votre annonce, vous ne payez rien non plus.

En cas de vente

4. Si votre annonce se termine par une enchère nous mettons contact, le vendeur et l'acheteur.

Paiement

5. Vous décidez de la façon dont l'acheteur réglera son achat. Nous ne proposons pas de solution de paiement en ligne, nous vous mettons seulement en contact avec des acheteurs potentiels.

Réglement

1. Une enchère est un acte réfléchi qui vous engage auprès du vendeur. Si vous n'êtes pas certain(e) de pouvoir payer l'objet sur lequel vous enchérissez alors veuillez ne pas enchérir. Le vendeur peut se retourner contre vous ainsi que la plateforme d'enchères ENCHERO.

Ouvrir un deuxiéme compte sur ENCHERO.COM

2. L'ouverture d'un seul compte ENCHERO par foyer est autorisée. Les comptes qui sont signalés par d'autres utilisateurs ou par nos moyens de vérifications sur le serveur comme étant doubles seront supprimés sans avertissement et feront l'objet d'un ban rendant le site inaccessible. Il est interdit d'ouvrir plus d'un compte enchero par foyer et par personne.

Déclarer vos revenus

3.D'après l’article 87 de la loi de finances pour 2016 vous êtes susceptible d’être redevable de l’impôt sur le revenu pour votre activité sur enchero. Il est de votre responsabilité de déclarer les revenus tirés de cette activité auprès de l’administration fiscale. Veuillez consulter le site de la Direction Générale des Finances Publiques pour plus d'informations.